Tuesday, 25 July 2017 17:09

Music: Les Sa’kiss, elles sont là !

Written by
Rate this item
(0 votes)

Le paysage musical féminin ivoirien enregistre l’arrivée  de trois nouvelles belles voix, trois déesses venues tout droit de Paris. Elles sont canon, ravissantes et gracieuses. On les surnomme les shows-girls. Elles ont assurément de l’énergie à revendre. Tcheska, Santiko et Jack Sery du groupe musical : SA’KISS résidant en France, débarquent avec un coli pour les mélomanes ivoiriens.

Rate this item
(0 votes)

De mémoire de Bobolais, c’est la première fois que Bobo-Dioulasso a vécu un aussi grand évènement de mode. C’était à l’occasion de Bobo Fashion Week initié par le créateur Sébastien Bazemo dit Bazem’sè. Le fashion event a tenu toutes ses promesses à la mairie de Sya et à la maison de la culture du 13 au 15 juillet 2017.

Rate this item
(0 votes)

L’artiste reggae ougandais   Robert Kyagulanyi Sentamu alias Bobi Wine, a été élu député  il y a deux semaines. Il s’est présenté à une élection partielle à Kyadondo East, dans le centre de l'Ouganda.

Rate this item
(0 votes)

Avec plus de 700 artistes issus  de 34 pays et des centaines de milliers de festivaliers, la 31ième édition du Festival International Nuits d’Afrique qui offre cette année, durant 13 jours 145 concerts et activités diverses sur les scènes intérieures et extérieures de Montréal a frappé fort d’entrée avec la prestation d’Amadou et Mariam. 

Rate this item
(0 votes)

Artiste chanteuse, Princesse Monia est en réalité une vraie princesse puisque son père, Nanan Yoboué Koua est roi d’Afféri (à ne pas confondre avec Afféry), dans la région de Bongouanou. Comme toutes les princesses, Monia la chanteuse aime se faire belle. Et c’est à juste titre qu’elle nous livre quelques-uns de ses secrets beauté, dans cette rubrique.

Rate this item
(0 votes)

Ce n’était vraiment pas une blague. Depuis plusieurs semaines sur les affiches, les panneaux publicitaires ainsi que les réseaux sociaux, on ne parlait que de l’événement. Surtout de la pléiade d’artistes à l’affiche.

Thursday, 20 July 2017 16:17

Virée: Happy birthday Saga Junior

Written by
Rate this item
(0 votes)

Le show arrosé du samedi dernier lui était dédié. Saga Junior célébrait son incroyable anniversaire à la discothèque La Cour Supreme (Riviera). L’artiste à l’occasion, était tiré à 4 épingles. C’est dans une ambiance palpitante que le jeune boucantier arrive au night club. Ou l’attendaient ses convives. Il est minuit la température est «hot». Le show est au top. Dj Max Herro bombarde le coin par des rafales d’Atalaku. Les artistes couper décaler Abou Nidal Gadoukou la Star sont venus également soutenir l’anniversaireux.

Thursday, 20 July 2017 16:13

C’est reparti pour Miss District 2017

Written by
Rate this item
(0 votes)

Et c’est reparti pour Miss District 2017. Le lancement du concours de beauté dédié aux jeunes filles belles et élégantes a eu lieu le vendredi 14 juillet dernier à la salle de mariage de l’hôtel communal de Port-Bouët. En présence d’un parterre d’invités et des futures candidates. C’est la commune du maire Hortense Aka Angui donnera le top départ de la compétition le samedi 2 septembre prochain à la mairie. Le comité d’organisation de cette étape piloté par Livia Wawa est déjà à pied d’œuvre pour la réussite de l’événement. Quant à Jean Philippe Kouadio, le promoteur de ce concours de beauté, il annonce de belles innovations pour cette édition.

Thursday, 20 July 2017 16:06

Raj’Art en attraction à l’INSAAC

Written by
Rate this item
(0 votes)

La saison artistique à l’INSAAC  a été belle. Depuis mai, des étudiants et leurs professeurs ont fait montre de leur savoir-faire en danse. A l’Institut français d’Abidjan et l’INSAAC, ils ont démontré de manière extraordinaire des différentes contemporaines. Le vendredi 14 juillet, le groupe artistique Raj’Art a terminé cette saison artistique et marque par la même occasion la fin de l’année académique dans cette école supérieure de musique et de danses. A travers divers démontrassions de danses comme le Rock’n Roll, le Kizomba, la salsa, etc. les étudiants et leurs profs ont soulevé des applaudissements du public présent. Avec à leur tête Armand Goran Koffi, le directeur de l’INSAAC.

Thursday, 20 July 2017 15:57

FICAD 2017: Un bilan honorable

Written by
Rate this item
(0 votes)

Trois mois après la clôture de la 13ème édition du FICAD (Festival international de la culture et des arts de Daoukro), le comité d’organisation fait le bilan. Si en termes de rayonnement international le  s’illustre depuis quelques années avec notamment la participation de troupes et de visiteurs étrangers, Olivier Akoto, le Commissaire général et son équipe rêvent plus grand.