Written by Written on: Monday, 17 July 2017 Published in Entrevue Read 285 times
Rate this item
(0 votes)

Le Cercle des artistes pour l’émergence (CAPE) était en conclave à Grand-Bassam, il y a quelques semaines. Avec la participation de personnes ressources, ces acteurs du show-biz ont diagnostiqué les maux qui minent l’industrie musicale ivoirienne et proposé des solutions pour le bien-être des artistes. En exclusivité pour Top Visages, le Président Noël Dourey livre les idées essentielles de leur réflexion dans la cité balnéaire. Il se prononce au passage sur le débat concernant la cherté du Palais de la culture, ses rapports avec les politiques et le retour de Gadji Céli en Côte d’Ivoire.

Written by Written on: Monday, 03 July 2017 Published in Entrevue Read 225 times
Rate this item
(0 votes)

Son nom rime avec la promotion des jeunes plasticiens en Côte d’Ivoire depuis 1999. La peinture est devenue sa seconde nature. Lui, c’est Thierry Dia, galeriste, DG de l’institution Houkami Design située à la Riviera 2. Dans cette entrevue, ce passionné, parle de son combat pour démocratiser l’art plastique afin de l’emmener dans tous les foyers ivoiriens. Et propose des solutions pour permettre aux peintres de vivre décemment de leur art.

Written by Written on: Friday, 23 June 2017 Published in Entrevue Read 234 times
Rate this item
(0 votes)

Premier grand lauréat ivoirien du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) en 1981 avec Djély, la statue de Lanciné Kramo Fadika trône désormais sur la célèbre rue des cinéastes à Ouagadougou. Après l’immortalisation de son œuvre, l’ancien patron de l’office national du cinéma de Côte d’Ivoire (ONAC-CI) fait le bilan de la participation ivoirienne au Fespaco 2017.  Et  évoque les difficultés des films primés à cet important rendez-vous pour se vendre. 

Written by Written on: Monday, 19 June 2017 Published in Entrevue Read 1076 times
Rate this item
(0 votes)

L’humoriste Koloko Germain est un homme heureux. De simple humoriste presque inconnu du grand public il y a quelques années, il est aujourd’hui l’un des artistes comédiens les plus appréciés en Côte d’Ivoire. Dans cette entrevue, il parle de sa carrière, des difficultés de sa vie, sa rencontre avec le Président Bédié et ses ambitions professionnelles. Sans oublier son premier one-man-show en préparation.