Written by Written on: Saturday, 27 May 2017 Published in Les News Read 46 times
Rate this item
(0 votes)

Entre la danse et le chant, il n’y a qu’un pas. Et Saïra Bi est en train de franchir aisément. Après avoir dansé pour Kojo Antwi, Bétika, Alain Demari, Taboth Cadence et Nigui-Saff K-Dance, Berthe Adji Saïra Djoman alias Saïra Bi veut désormais se mettre au-devant de la scène. L’ex-danseuse est actuellement sous la houlette de Rodrigue Synthé à Angré. Pour arriver à la chanson, elle intègre la chorale dans son église elle apprend à chanter.  Aujourd’hui, Saïra se dit prête pour sortir son album dont elle a terminé l’enregistrement de trois chansons aux titres évocateurs. Il s’agit de ‘’Fais ça bien’’ qui invite à faire correctement ce qu’on fait, ‘’Garçon arc-en-ciel’’ qui dénonce les hommes qui ont plusieurs visages et ‘’Entrer coucher’’ qui évoque les garçons qui parlent beaucoup dehors et dorment vite une fois en chambre.

Written by Written on: Saturday, 27 May 2017 Published in Les News Read 92 times
Rate this item
(0 votes)

Comme à son premier album, Doussou Bagayoka a choisi Abidjan pour enregis-trer quelques titres de son 4ème . «Abidjan est un carrefour incontournable de la musique en Afrique. Depuis mon tout premier album, j’ai ce lien avec la Côte d’Ivoire», reconnait la chanteuse malienne. Pour la préparation de son prochain album, elle a confié son travail aux arrangeurs Athanase Koudou et Evariste Yacé. Ce sont les techniciens ivoiriens qui sont chargés de donner une nouvelle impulsion à la carrière de la fille de la cantatrice Nahawa Doumbia. Dans son prochain album, Doussou aborde des thèmes comme l’amour, la paix, la guerre, le pardon, la fraternité, le mariage, le divorce… Avant de commencer à bosser sur son disque à venir, Doussou Bagayoko a participé au festival Djéguélé de Boundiali et celui de Katiola.

Written by Written on: Friday, 26 May 2017 Published in Les News Read 151 times
Rate this item
(0 votes)

Avant la sortie prochaine de son 20ème album, Luckson Padaud a donné le vendredi 19 mai une soirée-dédicace au Pam’s des Deux-Plateaux pour présenter son nouveau maxi-single ‘’Houphouët’’. Il y avait du monde pour le retour de l’enfant de Tahiraguhé.

Written by Written on: Friday, 26 May 2017 Published in Les News Read 54 times
Rate this item
(0 votes)

Une cérémonie de distinction des meilleurs artistes de l’espace ouest-africain va bientôt avoir lieu. Les organisateurs de cet événement musical l’ont annoncé le jeudi 18 mai au cours d’une conférence de presse au siège du Bureau Ivoirien pour la Promotion de l’Intégration Africaine à la Riviera-Bonoumin.