jeudi, 13 décembre 2018 14:40

FALLY RENCONTRE SES FANS EN PRIVÉ

Written by
Rate this item
(0 votes)

Les mélomanes abidjanais pourront partager un moment convivial avec Fally Ipupa le 27 décembre à la Résidence Well Being Ressort à la Riviéra-M’Badon. C’est la structure Shelby Production qui organise cet évènement ‘’Star Day’’ pendant lequel il y aura une séance de dédicace du dernier album ‘’Contrôle‘’ de la star de la musique congolaise.

Et ce n’est pas tout, il est prévu également un karaoké, un barbecue, une piscine party, un concours de danse… en présence de Fally Ipupa. Nombre de places est limité.    

jeudi, 13 décembre 2018 14:39

GADJI CELI N’ACCOMPAGNERA PAS SA MÈRE À GADOUKOU

Written by
Rate this item
(0 votes)

Décédée le 21 novembre dernier au CHU de Cocody, à l’âge de 88 ans, la mère de Gadji Céli sera conduite dans son village où elle sera inhumée dans les prochains jours. Exilé en France depuis quelques années, Saint Jo ne sera pas présent pour accompagner sa génitrice à sa dernière demeure. ‘’C’est difficile pour moi de ne pas pouvoir assister aux obsèques et à l’inhumation de ma mère. Toutefois, je tiens à remercier les Ivoiriens pour leur soutien. Depuis l’annonce du décès de ma mère, je ne cesse de recevoir des soutiens de tous’’, nous a confié le chanteur joint au téléphone. Il y a quelques jours, la diaspora ivoirienne de France s’est mobilisée lors des funérailles parisiennes de Dame Gadji Gnogho Amélie, organisées le 7 décembre dernier sur les bords de la Seine. Chacun est venu rendre un vibrant hommage à la mère de l’ex-capitaine des Eléphants.

A Abidjan, le programme des obsèques a été établi. Tout commence par une veillée religieuse ce jeudi 13 décembre.

LE PROGRAMME DES OBSQUES DE GADJI GNOGHO AMELIE :

-Veillée religieuse à la paroisse Notre Dame de La Tendresse de la Riviéra-Golf le 13 décembre de 20h à 22h.

-Veillé traditionnelle au stade Boga Doudou de la Riviéra-Golf le 15 décembre de 20h à l’aube.

-Levée du corps à l’Ivosep de Gagnoa suivie du transfert à Gadoukou le 21 décembre

-Messe de requiem à 8h à l’église du village de Gadoukou suivie de l’inhumation à 10h, le 22 décembre.    

mardi, 11 décembre 2018 11:19

TCHÉTCHÉ AIMÉ RETOURNE À L’ECOLE

Written by
Rate this item
(0 votes)

« Qui veut aller loin ménage sa monture «, dit l’adage. L’ancien Eléphant de l’épopée Côte d’Ivoire 84 et consultant à RTI Sports, Tchétché Aimé l’a bien compris et a décidé de retourner à l’école. Pour se former au journalisme qui le passionne énormément.

Depuis la rentrée, il est inscrit en Licence 2, option journalisme, à l’ISTC polytechnique à Cocody. Enseignant d’EPS à la base, ne soyez donc pas surpris de retrouver Tchétché Aimé un jour dans une rédaction ou à la tête d’un magazine sportif.    

mardi, 11 décembre 2018 08:56

BASILE BOLI À ABIDJAN

Written by
Rate this item
(0 votes)

L’ex-défenseur international français d’origine ivoirienne, Basile Boli, est à Abidjan depuis quelques jours. Le vainqueur de la coupe d’Europe des clubs champions avec l’Olympique de Marseille (en 1993), est venu se ressourcer auprès des siens.

L’ancien footballeur envisage également de rendre une visite de réconfort à son ami le ministre d’Etat Hamed Bakayoko, qui a perdu son père récemment. Akwaba, EL Commandante !   

lundi, 10 décembre 2018 13:41

LA MISS MONDE 2018 EST MEXICAINE

Written by
Rate this item
(0 votes)

La finale de Miss Monde 2018 s’est déroulée samedi à Sanya, en Chine. Le jury de la 68e édition de ce concours de beauté a élu la Mexicaine Vanessa Ponce De Leon. Ses dauphines sont la Thaïlandaise Nicolene Limsnukan et la Biélorusse Maria Vasilevitch. Le top 5 de cette année est complété par la Jamaïcaine Kadijah Robinson et l’Ougandaise Quiin Abenakyo (désignée Miss Afrique).

Un concours très serré et quelque peu contesté par le public. Car au vote du public, c’est la Thaïlandaise qui est arrivée en tête suivie de la Mexicaine. Quiin Abenakyo, l’Ougandaise arrivant en troisième position. Mais après les défilés, les réponses aux questions (une question par candidate), c’est la Mexicaine Vanessa De Leon qui a finalement été désignée Miss Monde 2018.

dimanche, 09 décembre 2018 21:11

OUAGA : JAH PRESS DECORE

Written by
Rate this item
(0 votes)

La nation burkinabè vient de manifester une nouvelle fois sa reconnaissance à Jah Press. Homme de médias et animateur culturel important au pays des hommes intègres, Salfo Soré (à l’état civil) a été fait Chevalier dans l'Ordre du Mérite Burkinabè (équivalent au mérite national dans certains pays) le 7 décembre 2018 au Palais présidentiel. C’était au cérémonial des décorations de 820 personnes en marge du 11 décembre, la fête nationale du Burkina Faso. Avant ce nouvel acte de reconnaissance pour service rendu au pays, les efforts de Jah Press dans le show-biz burkinabè avaient déjà été salués plusieurs fois. Le patron de Biz’Arts Production a été tour à tours Chevalier de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication et Chevalier de l’Ordre du Mérite de la Jeunesse.

Celui que les chanteurs du continent chantent et désignent par le terme générique ‘’Jah Press à Ouaga’’, démarre dans le show-biz en 1990 à Ouagadougou. De l'organisation de son premier jeu d'invisibilité et ses premières matinées dansantes en 1990, en passant par les rôles de directeur de la radio Ouaga FM et Commissaire général des Kundé d’Or, cela fait plus d'un quart de siècle qu'il impose sa présence dans le monde du show-biz burkinabè voire africain. Avec sa nouvelle distinction, Jah Press mérite à juste titre son surnom de "Golden boy du show-biz burkinabè". En plus des reconnaissances à caractère national, le Commissaire général des Kundé d’Or a récolté de nombreux prix dans le privé au Faso et à l’étranger. On peut citer pèle mêle le Prix africain Ernest Adjovi de la promotion culturelle, le Meilleur promoteur de spectacles à Burkina Show-biz Awards, l’Hérault de la culture burkinabè aux Faso Music Awards (FAMA) en 2014, l’Homme du secteur de la musique aux Faso Music Award 2017, la Personnalité culturelle de l’année 2017 « volet spectacle » en 2017 et le Héros de la culture africaine aux «Heroes 2017» au Togo.    

dimanche, 09 décembre 2018 20:57

BEAUTE : MOMO CHE, HABILLEUSE OFFICIELLE DES AWOULABA

Written by
Rate this item
(0 votes)

La styliste Momo Che est désormais l’habilleuse officielle des candidates finalistes du concours de beauté Awoulaba. L’annonce a été faite le jeudi 6 décembre dernier chez la couturière à Angré. La collaboration entre la maison Momo Che et le comité Awoulaba Côte d’Ivoire (CACI) a été matérialisée par la signature d’une convention de partenariat entre les deux structures. A l’officialisation de ce mariage, l’entreprise de mode était représentée par sa directrice générale, Man Sanogo et le CACI par sa présidente Géneviève Dahon. « A la finale du concours Awoubala 2018, nous avons contacté la maison Momo Che qui a réalisé les tenues maxi en pagne Baoulé des candidates. Tout le monde a apprécié. A la réunion bilan, après la finale, tout le comité était d’accord pour continuer avec Momo. Nous allons la reconduire pour la finale 2019. On s’est dit qu’il serait mieux de signer un partenariat pour bosser ensemble », a expliqué la présidente Dahon. Un partenariat qui réjouit également la couturière : « Momo Che est très heureuse de la signature de cette convention. Quand il s’agit d’habiller, de magnifier et de valoriser la femme africaine, cela entre dans la politique de notre maison. Avec cette collaboration, je sens que le travail que nous faisons plait. Et nous allons nous donner davantage pour ne pas décevoir notre partenaire et les Awoulaba. Ce concours valorise le prototype de la femme africaine. C’est un évènement qui nous sied beaucoup car les valeurs africaines de la beauté sont beaucoup mises en lumière

La petite cérémonie de signature de convention s’est déroulée en présence de Stéphanie Tapé, Awoulaba Côte d’Ivoire 2018 et ses Saramans (dauphines) Marie France Dallo (1ère) et Louise N’Djoré (2ème). Le lancement du concours de beauté Awoulaba 2019 se fera le 22 février à l’hôtel Palm Club d’Abidjan-Cocody. La première présélection se déroulera le 9 mars dans la région du Tonkpi et s’achèvera le 22 juin dans la commune de Port-Bouët. La grande finale d’Awoulaba Côte d’Ivoire 2019 se tiendra le 3 août au Palais de la culture. 

Rate this item
(0 votes)

En attendant la grande soirée de clôture de la 6è édition du salon international de la mode africaine ce samedi 8 décembre à la salle Christian Lattier du palais de la culture à 20h, la 2è journée de ce rendez-vous de mode s’est déroulée vendredi soir avec de nombreuses surprises. La belle soirée des concours de coiffure et couture a souri à Agathe Aya et Alpha de San Pedro. Agathe Aya a remporté le premier prix dans la coiffure quand Alpha s’adjugeait celui de meilleur créateur dans la catégorie couture. Avant d’arriver à ces résultats, les candidats dans les différents secteurs ont proposé leur savoir-faire à l’appréciation du jury présidé par l’ancien top model, Aïda Ouédraogo. Les coiffeuses ont réalisé chacune une coiffure de soirée et une autre artistique. A ce jeu, c’est le modèle d’Agathe Aya dénommé ‘’Cohésion’’ qui a bénéficié des faveurs des jurés. Dans la couture, les candidats ont présenté deux vêtements : une tenue de ville et une de soirée. Dans ce domaine, ce sont les créations d’Alpha Couture qui ont séduit le jury. Il a confectionné deux superbes vêtements à base de plastique.

Avant les concours, les invités de la 2è soirée du SIMOA ont pu apprécier les inventions des stylistes Aïda, Cheick Académie Couture et Kjo, et le maquillage artistique de Natacha Panelie.

   

samedi, 08 décembre 2018 18:04

LE SHOWROOM DANISTORE COCODY EST OUVERT

Written by
Rate this item
(0 votes)

Après ses boutiques situées sur la Rue-Princesse de Yopougon, Danistore vient d’ouvrir un showroom à Cocody-Angré, au carrefour les Oscars. Afin de se rapprocher d’une autre grande partie de sa clientèle. L’ouverture officielle s’est faite le 6 décembre dernier dans une ambiance festive avec la présence d’Avy Isaac, l’ambassadeur de la sape en Côte d’Ivoire. ‘’Il y a longtemps que j’ai nourri ce projet. Désormais, il s’est réalisé, c’est une immense joie. Je rends gloire à Dieu’’, dit Dani. Dans cette nouvelle adresse de Danistore, les amoureux de la sape seront bien servis avec des costumes, des smokings, des blazers, des ceintures et les accessoires… Tout y est pour être bien vêtu, avec l’œil avisé des conseiller-vestimentaires. Le showroom est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et les dimanches de 10h à 18h.

Charly Légende   

samedi, 08 décembre 2018 18:04

LE GROUPE VDA OFFRE LA MAIN DE DIEU

Written by
Rate this item
(0 votes)

Les artistes Diézon Nincemon Vianney Bah alias Jim et  Samuel Kouko Koré alias Pitch du groupe Voix d’Anges (VDA) sont connus du public à travers les interprétations des répertoires des zougloumen, par lesquelles ils se sont illustrés pendant près de 5 ans. Et le déclic est arrivé avec la chanson ‘’Hommage à Dezy Champion’’. Et depuis, les portes du succès ont commencé à s’ouvrir à eux. C’est ainsi qu’ils se sont retrouvés en France où ils séjournent pour une série de spectacles depuis près de deux mois. La formation sera de retour le 17 décembre. Et ils pourront poursuivre la promotion de leur album de 10 titres sur lequel figure le titre qui les a révélés. Les CD du disque ‘’La main de Dieu’’ sont disponibles chez la maison Dream Makers.

 

Charly Légende