Items filtered by date: novembre 2018
Write on vendredi, 30 novembre 2018 Published in Les News

La tournée des Zouglou Maker’s pour cette fin d’année a débuté officiellement le samedi 20 Octobre. C’était au Zénith de Nantes (en 1ere partie des 20 ans de Magic System). Mais avant, ils sont passés par Paris, le 14 à Saint Denis, au dancing Le Before. Le 4 Novembre, ils sont revenus à Paris, mais cette fois à L’Internat du Zouglou de la Commune de Saint Denis, au Nord de Paris. Ensuite, ils sont allés à Lyon (17 Novembre), Strasbourg (24 novembre), puis Saint Denis (25 novembre). Les Zouglou Maker’s se sont rendus également au Maroc pour égayer la communauté ivoirienne de Casablanca.

La seconde voix du Gbéli Gavara William (Willy), le Clavier Alui Yao Samuel (Sami), le Guitariste Djirabou Louis Stéphane (Phéni Le Magicien), le basiste Djaha Tahy Manoude Michael (Mike Le Babatchè), le percussionniste Assaoua Adja Andou Etienne, le batteur Gomé Okoubi Hervé (Petit Caillou), le leader  Adom Amoakon Jean Roger et leur  Manager Yves Séri (Yvo Séri) ont quitté Paris le mardi 26 pour le Burkina Fasso où ils participeront aux « Nuit Atypiques de Koudougou » le 1er Décembre avant de rejoindre Abidjan le lendemain pour le Festival ‘’Fête de la Bière’’.

 

Carino DE DIMI à Paris

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    

Write on vendredi, 30 novembre 2018 Published in Les News

C’est un des sons qui cartonnent en ce moment. Mais depuis quelques jours, il y a une polémique autour de la chanson ‘’Allons à Gagnoa’’, extraite du nouvel album de 16 titres intitulé ‘’Caviar’’ du groupe Magic Diézel. Alors que la chanson est devenue un hymne presque partout et notamment dans les points chauds, des bruits de couloirs parlent d’une censure du titre. Réalité ou coup de pub pour faire du buzz ? Peut-être pas. Car selon les propos de Président Jaguar, animateur à Radio Yopougon, ils auraient reçu des consignes fermes de leur hiérarchie de faire un black-out sur la chanson : «Il faut que je sois clair et précis avec vous, je vous dis la vérité, à Radio Yopougon, il est interdit de jouer la chanson ‘’Allons à Gagnoa », a-t-il déclaré lors de la présentation de l’œuvre hier jeudi 29 novembre à l’Internat Night-club.

Quant aux chanteurs Tim et Sawako, ils se veulent sereins et refusent la polémique. Pour eux, ce n’est qu’une chanson qui, avec humour, a juste jeté un regard sur un fait. ‘’Je veux qu’on sache une chose, Gagnoa n’est pas dans un autre pays, c’est une ville de la Côte d’Ivoire. A travers cette chanson, beaucoup de gens ont découvert que toutes ces stars du football et ces autorités politiques que nous avons citées sont issues de Gagnoa. Il a fallu que Magic Diézel chante pour que la jeune génération sache que les premiers pas du zouglou viennent de Gagnoa. Evitons de polémiquer’’, temporisent-ils. Avant de poursuivre : ‘’Il y a quelques jours, nous avons été reçus à la RTI. Nous avons fait des émissions sur RTI 2, Fréquence 2 et Radio Côte d’Ivoire. D’ailleurs la phrase ‘’CPI connait Koudou Laurent Gbagbo’’ nous l’avons fredonnée en ‘’a capela’’ pendant nos différentes émissions tant sur Fréquence 2 que sur Radio Côte d’Ivoire et sur d’autres radios. Donc nous ne voyons pas réellement, quelle est le problème ? Et ce qu’on reproche au groupe Magic Diézel ? ‘’.

C’est, toutefois, dans une belle ambiance que les invités ont écouté en présence des artistes Yodé, le groupe Les Leaders et Keimpoké, l’ensemble du répertoire de l’album ‘’Caviar’’. Dont les CD sont désormais disponibles dans les points de ventes.

Charly Légende 

Write on jeudi, 29 novembre 2018 Published in Les News

Les membres du groupe Magic System ont été reçus en audience par Mme Dominique Ouattara le mardi dernier 27 novembre. A la Résidence présidentielle, à la Riviera Cocody, le quatuor musical conduit par son leader et Commissaire général du festival, A’salfo a présenté à la première dame les grandes articulations du FEMUA 12 qui aura lieu en avril 2019. Ensuite, il a sollicité son parrainage après lui avoir exposé les raisons qui ont motivé ce choix.

En réponse, la première Dame de Côte d’Ivoire, qui a avoué être honorée du choix porté sur sa personne, a accepté avec joie cette demande de parrainage.

Ce qui n’est pas une surprise quand on sait que Mme Dominique Ouattara a toujours soutenu les actions sociales et caritatives et notamment celles initiées par les quatre magiciens de la musique africaine. Entre autres, la réhabilitation et l’équipement d’hôpitaux, d’orphelinats, de pouponnières, des dons aux réfugiés ainsi que la construction de plusieurs établissements scolaires offerts à l’Etat de Côte d’Ivoire.

Depuis sa création, le FEMUA s’est révélé comme un facteur de développement. Ce qui lui vaut aujourd’hui sa position de plus grand événement culturel et social en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Et le parrainage de la 11ème édition (en 2018) par le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly en a été un signe fort. 

  

Write on mercredi, 28 novembre 2018 Published in Les News

Depuis quelques semaines, ce n’est pas la grande sérénité chez Ange Didier Houon alias Dj Arafat. Le chanteur semble être en perte de vitesse devant la montée en puissance des artistes couper-décaler tels que Safarel Obiang, Ariel Sheney… Et sur les réseaux sociaux, les internautes sont de plus en plus durs avec Yôrôbô. Face à ce manque de soutien de la part de ceux qui l’adulaient hier, Dj Arafat ne cesse de multiplier les vidéos live pour battre le rappel de ses troupes. Que se passe-t-il ? Qu’arrive-t-il à Yôrô ?

En tous cas, le patron de Yôrôgang est très furieux vis-à-vis de ses détracteurs. ‘’Je suis un habitué de ce genre de période où je suis l’objet de calomnie de toutes parts. Je reste inébranlable, parce que j’ai déjà vécu cela. Je n’ai rien contre Safarel. Mais ceux qui disent qu’il ‘’a pris le pouvoir’’ dans le couper-décaler, ils feront que cet artiste va courir à sa perte. Parce que son succès va s’éteindre comme un feu de paille. Dj Arafat a 17 ans de succès et 17 ans de règne, personne ne peut me descendre’’, martèle Daïshikan dans l’une de ses vidéos live.

Cela dit, Dj Arafat est conscient de la rude concurrence qui bat son plein dans le couper-décaler. C’est pourquoi, il y a quelques jours, il a viré tous ses danseurs pour en recruter de nouveaux. Par ailleurs, l’artiste annonce la sortie de son album le 28 décembre chez Universal Music. Et il invite tous les mélomanes à s’abonner sur les sites de téléchargements légaux. Afin de faire grimper les ventes, parce qu’il veut être le premier artiste couper-décaler à décrocher un disque d’or en France. Dj Arafat et Débordo seront sur la même scène le 29 décembre à l’Ivoire Golf Club.

 

Charly Légende    

Write on mercredi, 28 novembre 2018 Published in Les News

Laeticia, la veuve de Johnny Hallyday aurait-elle caché une partie des biens du chanteur ? Contrairement à ce qu’elle a affirmé jusque-là, on vient de découvrir qu’elle possèderait un patrimoine immobilier à St Barth, une petite île dans les Caraïbes. Ainsi que d’autres maisons. Figurez-vous que tout cela a été découvert grâce aux réseaux sociaux, notamment Intagram où Laeticia a posté des images de ses déplacements.

Rappelons que le procès entre Laeticia et les enfants de Johnny s’ouvre ce mardi 27 novembre.