Items filtered by date: mai 2018
Write on mercredi, 30 mai 2018 Published in Les News

 

La première étape de la série de concerts d’Alpha Blondy aux Etats-Unis aura tenu toutes ses promesses le mardi 22 mai au Sony Hall de New-York, qui a accueilli du beau monde. Les 1500 places de la salle se sont avérées insuffisantes pour recevoir les fans de la méga star du reggae qui ont effectué le déplacement.

Son, lumière, sécurité, tout était prévu et bien coordonné  pour faire de cet évènement piloté par le promoteur culturel ivoirien, Jose Touré, une réussite totale.

C’est ‘’Jérusalem’’,  le titre culte de Jagger qui a annoncé son entrée sur scène. Le tonnerre d’applaudissements et les cris de joie du public qui accompagnent l’artiste jusque sur la scène auguraient déjà d’un grand show. Pendant plus d’une heure, Alpha Blondy  toujours égal à lui-même, maitrise la scène et apporte le bonheur à ses milliers de fans à travers ses chansons et ses messages de paix et d’amour. C’est un public new-yorkais satisfait et ébloui par la qualité artistique d’Alpha Blondy qui est retourné chez lui avec l’idée de poursuivre l’aventure avec la star du reggae. Pour les prochaines étapes en Californie à Santa Cruz, puis à Monterry au Cali Roots Festival.

 

Eric Cossa

(Source : José Touré)

 

Write on mercredi, 30 mai 2018 Published in Les News

Les amateurs et les promoteurs de la bonne cuisine locale auront désormais leur évènement. Il s’agit de La caravane de la cuisine ivoirienne qui se déroulera dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire. La première escale se fera à Bouaké les 27 et 28 juillet prochains au Palais du Carnaval. « C’est un concept que nous avons mis en place pour faire la promotion de la cuisine ivoirienne. Mais au-delà, l’idée est de permettre aux Ivoiriens de connaître les mets et traditions des différentes régions du pays. En effet, la ville de Bouaké, lieu où se tiendra l’évènement pour cette première étape, accueillera la tradition culinaire des autres régions», explique Mme Odile Attobla, directrice de l’agence ‘’SUNRISE Communication’’ qui pilote l’évènement.

Derrière cette idée novatrice de promotion de l’art culinaire made in Côte d’Ivoire,  le prétexte est tout trouvé pour montrer que par la cuisine, les Ivoiriens peuvent être unis et promouvoir la cohésion sociale afin de favoriser le brassage culturel.

Au cours de ce rendez-vous de découvertes gustatives, le public viendra pour découvrir les divers plats des régions. Plusieurs restaurants tenus par des hommes et des femmes exposeront leur savoir-faire dans la spécialité culinaire qu’ils représentent. En plus de l’exposition et la dégustation des mets, la caravane de la cuisine ivoirienne sera enrichie par des concours culinaires. Le gagnant du concours fera partie des restaurants qui iront à l’extérieur du pays avec la caravane. Il est à noter que la promotrice ambitionne également de sillonner les pays limitrophes pour faire découvrir les richesses de la Cote d’Ivoire.

Pour en faire un évènement culturel complet, les promoteurs l’agrémenteront de prestations d’artistes. Il y aura notamment des chanteurs, des humoristes, des chansonniers et danseurs traditionnels.

Après la capitale du Gbèkè, la Caravane de la cuisine ivoirienne sillonnera  d’autres régions comme Abengourou, Bondoukou...

 « La Caravane de la Cuisine Ivoirienne organisée par ‘’SUNRISE Communication’’ en partenariat avec Côte d’Ivoire Tourisme sera le rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de la bonne cuisine. Deux jours de communion intense ponctués d’animations. Ensemble, dans la convivialité, nous allons  découvrir toutes les richesses culinaires de notre beau pays », rassure Odile Attobla.

Write on dimanche, 27 mai 2018 Published in Les News

Le siège national de l’Assemblée des régions et districts de CI (ARDCI) vient d’abriter une double cérémonie. Celle du lancement officiel du « projet Epervier » initié par l’Ong Service for Job. Qui consiste ainsi à installer plus de 7000 jeunes dans des magasins, superettes sur toute l’étendue du territoire.

Write on dimanche, 27 mai 2018 Published in Les News

A l’image de Nollywood au Nigeria, Bledwood veut révolutionner le cinéma en Côte d’Ivoire. L’inspirateur du projet, Modeste Kanon entend ainsi donner la chance aux producteurs et acteurs du milieu du cinéma.

Write on dimanche, 27 mai 2018 Published in Les News

Il y avait fête à la salle de mariage du foyer des jeunes de Marcory. Et pour cause, il s’y tenait la cérémonie d’investiture du nouveau président de la Mutuelle des Agents de la mairie. Ils sont venus massivement, les mutualistes, pour célébrer dans la ferveur et la joie leur nouveau leader, Yves Aké Loba. Qui embrasse un nouveau mandat de 4 ans.