Items filtered by date: lundi, 07 janvier 2019
Write on lundi, 07 janvier 2019 Published in Les News

Depuis quelques années, l’Ivoirien Kader Diallo alias D.E.R fait parler de lui dans l’univers musical en Suisse. Avec ses productions rap, trap et afro-trap, le rappeur s’est produit sur plusieurs scènes helvétiques. Sa dernière prestation remonte à quelques semaines en première partie du concert de Niska à Lausanne.

En vacances à Abidjan, le chanteur D.E.R veut se faire connaitre auprès des mélomanes ivoiriens avec son single afro-trap intitulé ‘’Sénora’’. Les émissions radios, télés et show-cases sont au menu de son séjour à Babi.

Charly Légende    

Write on lundi, 07 janvier 2019 Published in Les News

Le CD du maxi-single ‘’Divine Majesté’’ du pasteur Gilbert Assi Ohouot est enfin disponible. A travers l’œuvre, l’homme de Dieu invite chacun à remettre Dieu au centre de la vie et de nos activités. Quand on écoute les différentes chansons, le pasteur Gilbert Assi Ohouot, ex-membre de l’Orchestre de l’Université d’Abidjan (OUA) a convoqué sa voix et tous ses talents musicaux pour sortir cette galette musicale de belle facture.

En marge de sa carrière musicale, le chantre-pasteur Gilbert Assi Ohouot est aussi le fondateur du Centre Chrétien Esprit et Vie et de la Fondation Mercy.

Charly Légende    

Write on lundi, 07 janvier 2019 Published in Les News

Finaliste malheureuse de la récente édition de ‘’The Voice Afrique francophone’’, en Afrique du Sud, Elody revient sous les projecteurs. La chanteuse, qui a été également star karaoké 2014, va sortir un nouveau son intitulé ‘’Yélélé’’’. C’est une histoire d’amour que chante l’artiste dans une orchestration musicale afro-beat, arrangée par David Tayorault.

L’œuvre sera disponible le 10 janvier sur plusieurs plateformes de téléchargements. Dorénavant, la carrière d’Elody est sous la direction de Shelby Production.  

Charly Légende    

Write on lundi, 07 janvier 2019 Published in Les News

La styliste Eliane Oula a tout mis en œuvre pour satisfaire les invités (triés sur le volet) en leur permettant de découvrir, en exclusivité, la nouvelle collection de sa marque O’Stylia Création. C’était le 21 décembre dernier au Palais Millénium, à la Riviera 2. Ses nouveaux vêtements sont compilés dans une collection appelée ‘’Nzassa’’. Ce sont de belles robes et de beaux ensembles féminins réalisés avec maestria dans une combinaison réussie de pagne imprimé et pagne tissé. Les robes sont associées à des jupes normales et à des sarouels. Ces derniers sont des pantalons bouffants très prisés dans les pays arabes. Sous nos cieux, on les comparerait à des ‘’mougouba’’, ces gros pantalons portés en Afrique sahélienne. La version d’O’Stylia Création est moderne, raffinée et surtout plus féminine. Ce qui lui donne une allure classe, glamour et à la mode. Pour réussir et parfaire sa trouvaille, Eliane Oula a réalisé ses tenues suivant les motifs des pagnes utilisés. Les couleurs sont sobres et traduisent la simplicité de la ligne de la styliste.

Pour faire deux évènements en un, la promotrice a aussi proposé dans le bel espace du Palais Millénium, une vente privée de ses collections ‘’Calixte’’ et ‘’Fleur de reine’’. La belle soirée s’est achevée autour d’un diner que la patronne d’O’Stylia Création a offert à ses invités.