Written by Written on: mercredi, 09 août 2017 Published in Entrevue Read 550 times
Rate this item
(0 votes)

Le chantre Nestor David fait partie des artites appréciés de la musique ivoirienne.  Depuis quelques semaines, il a sorti un coffret DVD, un Cd Best of plus 2 inédits qui se vendent bien. Désormais, l’artiste envisage la conquête de la scène internationale. Dans cette entrevue, il dévoile sa force de frappe sur l’échiquier musical national et international, renonce désormais aux distinctions et denonce le boycot de la musique chrétienne par les médias.

Written by Written on: mardi, 08 août 2017 Published in Entrevue Read 476 times
Rate this item
(0 votes)

Après deux décennies de carrière auréolée de succès, le mythique groupe ivoirien, Magic System célèbre ses 20 ans. En prélude à ces festivités qui vont sillonner Abidjan et plusieurs capitales du continent, Top Visages a rencontré le leader du groupe A’salfo. Le Magicien livre ici les grands axes de ces festivités. Et fait des confidences sur la formation musicale née au quartier d’Anoumabo.

Written by Written on: mardi, 01 août 2017 Published in Entrevue Read 324 times
Rate this item
(0 votes)

Obin Manfeï est artiste-conteur. C’est également l’un des doyens de la musique ivoirienne. Après près de 40 ans passés en France, il est revenu au pays il y a de cela quelques années. Il a crée du côté de Cocody-Angré, un centre culturel de proximité dénommé la Maison des Arts et de la Parole (MAP). Dans cette entrevue, Monsieur ‘’Gnanman-gnanman salité’’ parle d’un nouveau syndicat d’artistes qui vient de voir le jour. Et dont il est l’un des conseillers. Il explique le bien-fondé de cette organisation. Avant de mettre un accent particulier sur la professionnalisation du métier d’artiste en Côte d’Ivoire.

Written by Written on: lundi, 17 juillet 2017 Published in Entrevue Read 514 times
Rate this item
(0 votes)

Le Cercle des artistes pour l’émergence (CAPE) était en conclave à Grand-Bassam, il y a quelques semaines. Avec la participation de personnes ressources, ces acteurs du show-biz ont diagnostiqué les maux qui minent l’industrie musicale ivoirienne et proposé des solutions pour le bien-être des artistes. En exclusivité pour Top Visages, le Président Noël Dourey livre les idées essentielles de leur réflexion dans la cité balnéaire. Il se prononce au passage sur le débat concernant la cherté du Palais de la culture, ses rapports avec les politiques et le retour de Gadji Céli en Côte d’Ivoire.