Written by Written on: jeudi, 07 décembre 2017 Published in Les News Read 189 times
Rate this item
(0 votes)

Ça y est ! Man, le chef-lieu de la région des montagnes situé dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, a désormais son festival. Il s’appelle Tonkpi Nihidaley. C’est le festival des arts et de la culture Dan. La première édition se déroule du 7 au 12 décembre 2017 à Man. Selon ses promoteurs, le Tonkpi Nihidaley se situe dans un double contexte de sauvegarde de la culture Dan et du développement de la région du Tonkpi. Il vise ainsi à valoriser et promouvoir la culture et l’identité Dan.

Written by Written on: jeudi, 07 décembre 2017 Published in Les News Read 114 times
Rate this item
(0 votes)

Comme chaque fin d’année, de nouveaux  magasins ouvrent leurs portes. Et 2017 ne déroge pas à la règle. Après Marcory, il y a un an, Outlet Event est désormais à Cocody-Angré 8è Tranche (près du carrefour de la prière). La nouvelle boutique, spécialisée dans la solderie des grandes marques, a fait son ouverture officielle le 29 novembre dernier. Elle propose des noms célèbres de vêtements et de chaussures à de petits prix. On y trouve des articles hommes, femmes et enfants.

Written by Written on: jeudi, 07 décembre 2017 Published in Les News Read 178 times
Rate this item
(1 Vote)

Des artistes ivoiriens viennent de mettre sur pied un nouveau syndicat dénommé ‘’Le Syndicat des Artistes Musiciens de Côte d’Ivoire’’ (SAMCI. Porté sur les fonds baptismaux lors d’une assemblée générale le 8 avril dernier, l’organisation a été présentée le jeudi 30 novembre dernier au siège du Centre National des Arts et de la Culture (CNAC) aux Deux-Plateaux-9ème Tranche.

Written by Written on: jeudi, 07 décembre 2017 Published in Les News Read 130 times
Rate this item
(0 votes)

Après la finale de l’édition 2017 du concours d’esthétique et de coiffure ‘’Challenges Esthétique’’, la Présidente Victoire Biègny et la vice-présidente Mariam Koné du Comité National pour la Promotion des Activités des Professions d’Esthétique de Côte d’Ivoire (CONAPAPECI) sont parties au Maroc.