Written by Written on: dimanche, 19 août 2018 Published in Les News Read 31 times
Rate this item
(0 votes)

Après une interruption d’un an, le Sankofa a repris tous ces droits cette année à Grand-Bassam. C’est une sorte de Variétoscope c’est-à-dire un concours de danse et de narration qui occupe les jeunes de la première capitale de Côte d’Ivoire.

Written by Written on: dimanche, 19 août 2018 Published in Les News Read 42 times
Rate this item
(0 votes)

Les festivités des 50 ans de carrière de Justin Stanislas s’annoncent grandiose à Paris et Abidjan. Avant le Jour-J de ce grand hommage au crooner de la musique ivoirienne, une délégation du comité d’organisation de Paris conduite par Liliane Hyova Gnépa est venue annoncer la bonne nouvelle aux mélomanes ivoiriens.

Written by Written on: dimanche, 19 août 2018 Published in Les News Read 27 times
Rate this item
(0 votes)

Le Kpété est un instrument de musique du centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Et c’est cet instrument qui donne son nom à un concours de chant et de musique pour relever le niveau de la pratique de la musique traditionnelle.

Written by Written on: jeudi, 16 août 2018 Published in Les News Read 130 times
Rate this item
(0 votes)

Depuis le 6 août dernier, le groupe Espoir 2000 apporte de la joie aux habitants de plusieurs villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire. Pat Sacko et Valéry le font à travers une caravane de spectacles dénommés ‘’Week-end de l’espoir’’.