Written by Written on: dimanche, 14 octobre 2018 Published in Les News Read 273 times
Rate this item
(0 votes)

La musique ivoirine est de nouveau en deuil. A peine les acteurs du show-biz ont-ils fini de pleurer le guitariste Santa N’guessan, qu’ils replongent dans la douleur  avec  la disparition de la chanteuse Mateka Diomandé alias Antou d’Australie, de l’ex-groupe zouglou Les Copines.

L’artiste est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi au CHU de Yopougon , des suites d’une longue maladie .

La quarantaine, Antou et ses amis Natou 2 djapane, MC et patco de London commencent leur carrière au debut des années 1990, en créant le groupe zouglou“ Les Copines “.  C’est la première formation constituée uniquement de jeunes filles, après la naissance du zouglou en 1990.

A partir de 1992, la bande sort successivement les œuvres “Déception“ ; “Betti“ ; “Réconciliation“ ; “Gaz-oil“ et “Somo“, avant de tomber en veilleuse. Entre temps, Patco s’est installée à Londres et Natou 2 Djapane à Paris. Mais elles avaient l’intention de relancer leur groupe bientôt. Hélas, ce sera sans Antou  d’Australia. Adieu l’artiste !    

Written by Written on: samedi, 06 octobre 2018 Published in Les News Read 236 times
Rate this item
(0 votes)

Il y avait du beau monde et une belle ambiance ce vendredi 5 octobre à 12h dans les locaux de la Chefferie d’Adjamé, au quartier Indénié.

Et pour cause. La génération“ Dougbo-Agban “ de cette commune intronisait officiellement un nouveau membre, en l’occurrence Touré Mamadou alias José Touré, promoteur de spectacles à New York.

Après les allocutions et les cérémonies traditionnelles, l’homme de show-biz a reçu les attributs de sa nouvelle qualité, plus une attestation de sa nouvelle génération.

Déjà pensionnaire des “Dougbo-Agban“ de Blokhauss, sous le nom d’Abrogoua, José hérite d’un nouveau nom qui est Koutouan.

Un copieux déjeuner fait de mets Ebrié a mis fin à cette cérémonie au cours de laquelle José Touré a annoncé  à ses nouveaux frères et sœurs qu’il est candidat à la mairie d’Adjamé le 13 octobre prochain.    

Written by Written on: samedi, 06 octobre 2018 Published in Les News Read 489 times
Rate this item
(0 votes)

Le jeune artiste français d’origine sénégalo-guinéenne, Mohamed Sylla alias MHD, vient de commettre son 2ème album. Baptisé “19“, l’œuvre afro-trap est un mélange de rap, naïja, azonto et couper-décaler.

Salif Keïta et Wizkid interviennent en featuring sur la galette de MHD, qui rend hommage à son quartier du 19ème arrondissement de Paris à travers le titre “19“.    

Written by Written on: samedi, 06 octobre 2018 Published in Les News Read 215 times
Rate this item
(0 votes)

Le rappeur des enfants Tabu Ley est de sortie. Youssoupha (c’est de lui qu’il s’agit) vient de publier en France son 5ème album studio intitulé “Polaroïd Expérience“.

Ce livre sonore aborde les thèmes de la famille (ses souvenirs de gamin avec ses parents), l’amour, la politique, etc. “Polaroïd Expérience“ dégage un gros parfum du Congo-Kinshasa auquel Youssoupha est demeuré très attaché.